MEUBLéS DE TOURISME ou CHAMBRES D'HÔTES A DECLARER SUR DECLALOC

Déclaration des meublés de tourisme et chambres d’hôtes sur DeclaLoc’

Jusqu’à présent, les meublés de tourisme et chambres d’hôtes étaient déclarés via un formulaire dédié. Le « cerfa » était déposé à l’accueil de la Mairie qui se chargeait de le transmettre à la CCPHB (Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville).

Depuis fin septembre 2022, notre commune a signé une convention avec la CCPHB afin de dématérialiser les déclarations d’hébergement grâce à un outil mutualisé « declaLoc.fr ». Votre déclaration se fera à présent sur le site de DeclaLoc.fr

DeclaLoc’ vous permettra de déclarer en ligne :

• Le Cerfa de meublés de tourisme ou de chambres d’hôtes
  • Et d’obtenir un numéro d’enregistrement à 13 chiffres obligatoirement affiché par les plateformes en ligne (La déclaration Loi pour une République Numérique)

Nous demandons donc à tous les hébergeurs de notre commune de mettre en ligne, leur(s) activité(és) en se connectant sur www.declaloc.fr

en sélectionnant la commune.

UNE QUESTION ?

La Communauté de Communes du Pays de Honfleur-Beuzeville reste à votre entière disposition pour vous informer et vous accompagner :

Mme Froger Nathalie - 02 31 14 29 30 - CCPHB